islande-21
islande-36
Myvatb
Myvatn
islande-33
Grjotagja
islande-31
islande-30
islande-29
islande-28
Seyðisfjörður
islande-26
islande-25
islande-24
cheval islandais

Road Trip en Islande – Les fjords de l’Est et la région de Myvatn

Seconde partie de notre road trip en Islande: les fjords de l’Est et le Nord.

Avant d’atteindre la région des fjords, nous avons fait un stop au niveau de Hofn, une petite ville où on a pu faire des courses, et qui comporte une petite curiosité, un ancien village Viking reconstitué pour un film, et qui est encore bien conservé. Le site se situe dans la péninsule à l’est de Hofn à quelques km.

Le reste de la journée, nous avons longé toute la côte pour rejoindre la ville où nous avions prévu de dormir, Seyðisfjörður. La route est belle et les paysages le long des fjords sont bien sympas à voir. La dernière partie de la route à l’intérieur des terres (route 92 et 93) est par contre un peu monotone, on traverse de la caillasse, une grande zone enneigée et pleine de brouillard avant d’atteindre la ville de Seyðisfjörður. Attention à la limitation de vitesse dans les tunnels sur la route, il y a des radars, et nous avons la surprise de recevoir l’amende à notre retour en France

Seyðisfjörður

Le lendemain matin, nous avons visité rapidement la ville mais pas fait de kayak comme c’était prévu car il faisait encore bien froid… Direction ensuite les cascades les plus puissantes d’Europe: Dettifoss et Hafragilsfoss. Nous avions fait le choix de passer par la route à l’ouest des cascades, la 862. Depuis le parking principal, on peut atteindre les 2 cascades à pied, la zone était boueuse, avec de la neige encore un peu partout aussi. Et les cascades… pas si belles que ça par rapport à ce que l’on avait déjà vu.

Grjotagja

Dans l’aprèm, nous avons pris la route pour la région de Myvatn, une zone géothermique avec pas mal de sites à voir entre le site géothermal de Hverarönd, les cratères volcaniques, le lac de Myvatn, les grottes de Grjotagja (qui a servi de lieu de tournage pour une scène de la série Game of Thrones ;)) … et à chaque fois la possibilité de faire quelques randonnées. Pour les fans d’oiseaux, la zone recueille beaucoup d’espèces d’oiseaux !

Myvatn

Leave A Comment

Your email address will not be published.